V O I C E ' m a g a z i n e
Voice Magazine c'est :

- Age minimum requis de 16 ans.
- Sujet libre selon le contexte, sexe, argent, amour, trafic etc ...
- Un minimum de 20 lignes par Rp
- Une ambiance assez mystérieuse
- Des postes vacants variés et des personnages à créer selon votre imagination
- Et surtout un endroit pour laisser libre cours à vos idées.


Alors bienvenue parmi nous. XOXO
V O I C E ' m a g a z i n e
Voice Magazine c'est :

- Age minimum requis de 16 ans.
- Sujet libre selon le contexte, sexe, argent, amour, trafic etc ...
- Un minimum de 20 lignes par Rp
- Une ambiance assez mystérieuse
- Des postes vacants variés et des personnages à créer selon votre imagination
- Et surtout un endroit pour laisser libre cours à vos idées.


Alors bienvenue parmi nous. XOXO
V O I C E ' m a g a z i n e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V O I C E ' m a g a z i n e

RPG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité chez Voice magazine. Si votre Cv me convient, nous serons ravis de vous accueillir ici.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 So....Can you help me? [Lizzie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alec N. Alexanders
Alec N. Alexanders

    Stay away from me


▬ Messages : 209
▬ Réputation : 1
▬ Age : 38
▬ Where are you? : Ci et là


YoUr LiFe
Mes envies:
RP: Ouvert

So....Can you help me? [Lizzie] Vide
MessageSujet: So....Can you help me? [Lizzie]   So....Can you help me? [Lizzie] EmptyMer 11 Nov - 1:51

So....Can you help me? [Lizzie] 48 So....Can you help me? [Lizzie] Ljc470

Alec & Lizzie




    Me penchant sur la rivière, je pris de l’eau dans mes mains avant de me la lancer au visage, rafraîchissant ma peau qui en avait bien besoin. Tous mes muscles étaient chauds après les heures que je venais de passer au milieu de la route à danser encore et encore, épuisant mon corps. Le problème étant que passer la nuit à la lueur des lampadaires au rythme des sons était un rêve pour celui qui n’avait pas la journée de prise, ce qui n’était pas mon cas. Dans une heure, je devais être sur les banc de l’école et je n’avais qu’une aspiration, retrouver mon lit et poser la tête sur l’oreiller, ce qui se révélait impossible pour l’heure.

    Me relevant les muscles douloureux, j’attrapais mon casque avant de me diriger vers ma moto, l’enjambant avant de la faire démarrer et d’enfiler ce qui me permettrait de garder la tête en sécurité. Je vis alors arriver un de mes camarades danseurs, prêt pour aller se coucher d’après ce que je savais.

    Matt ▬ Tu viens ce soir man?
    -Franchement, je ne sais pas, j’ai cours toute la journée et je ne pense pas être frais pour danser encore toute la nuit.
    Matt ▬ Alec, tu n’as pas le droit de manquer ça, ce sera une battle entre quartier et tu sais que tu es le plus doué. On a besoin de toi ici.
    -Compte sur moi.


    Je rabaissais ma visière d’un geste avant de lancer ma moto sur le goudron. Je n’avais pas dormit depuis vingt quatre heures, et je ne savais pas comment j’allais tenir le reste de la journée. Roulant rapidement, je sentais mes yeux se fermer tandis que je roulais un peu trop rapidement sans doute. Me sentant partir, je vis soudainement une voiture devant moi mais ne fut pas assez prompte à l’éviter. La percutant de plein fouet, je passais par-dessus mon engin avant d’atterrir sur le pare brise, mon casque heurtant violemment le verre.. Au départ, je n’entendis rien sinon un bourdonnement de plus en plus sourd puis les sons commencèrent à s’intensifier tout autant que mon mal de crâne. Portant la main à ma tête, j’entendis à travers un épais brouillard des cris affolés tandis que des ombres danser devant mes paupières fermés alors qu’une sonnerie d’ambulance retentit dans le lointain. Et je ne tenais pour rien au monde à me retrouver à l’hôpital. Je ne tenais pas à me faire recoudre par un camarade et en règle générale, je me débrouillais tout seul dans la mesure du possible. Je détestais qu’on prenne soin de moi, j’étais trop fier et borné pour admettre que je pouvais avoir besoin d’aide. Ouvrant les yeux, je me redressais en portant la main à ma nuque, tâtant en grimaçant la blessure s’y trouvant. Elle n’était pas profonde et hormis ce mal de tête, je n’avais rien de dramatique. Bien que j’avais l’impression que sous les os de mon dos mugissaient de mécontentement sous le coup reçu. Me levant contre avis des passants et contre les mains qui voulaient me retenir allongé comme un handicapé, je retirais mon casque avec difficulté et posais la main sur le capot pris d’un vertige. La terre tournait tandis que le bitume ressemblait aux vagues s’échouant contre le sable d’une plage. Pliant les genoux, je respirais à fond avant de me redresser juste à temps pour voir l’ambulance arriver. Faisant le tour de la voiture avec difficulté, je ramassais ma mot qui heureusement n’avait rien, pas plus que la voiture. C’était la roue qui avait percuté la carrosserie et apparemment, elle était assez solide pour n’être que si légèrement gondolée que cela ne se voyait pas. Je savais que je n’étais pas en tort vu l’arrêt brusque que m’avait servit celui qui conduisait devant moi et qui d’ailleurs venait vers moi. C’était un homme assez fort et pourvu d’une moustache assez originale.

    Conducteur ▬ Tout va bien jeune homme? J’ai appelé l’ambulance.
    -Non je vais bien, je n’ai pas besoin de voir les pompiers merci.
    Conducteur ▬ Je suis vraiment désolé, vous êtes certains que vous n’avez rien?
    - Oui tout va bien.

    Non tout n’allait pas bien, le sang coulant sur mon bras me prouvait le contraire/ M’éloignant du bruit, je soulevais ma moto avant de la remonter contre l’avis de certain qui se préoccupait trop de moi. Redémarrant, je me rapprochais de l’hôpital avant de garer la moto sur le parking. Tenant mon bras, j’en fis le tour, soulagé de voir qu’elle n’avait rien.

    Passant les portes vitrées, ma destination fut la salle de suture dans laquelle j’enlevais mon blouson, restant en t-shirt avant de sortir le matériel. Le sang coulait toujours dans ma nuque mais ce n’était pas grave, j’avais dix minutes pour rejoindre mon cours donc cinq pour me recoudre à la va vite ce qui ne serait pas facile seul. Prenant le fil, je le fis passer dans l’aiguille avant de planter fermement dans ma peau. Mais sujet encore aux vertiges, ma main tremblait et je n’arrivais pas à continuer. Et mince…j’étais dans de beaux draps. C’est alors que j’entendis des pas alors qu’une femme blonde que je n’avais jamais vu venait d’entrer. Je détestais demander de l’aide mais là…j’en avais besoin.

    Met de côté ta fierté Alec

    -Excuse moi?

    Je la regardais le bras tendu, ma paume posée sur mon genou, je lui souris léger.

    -Je crois que j’ai besoin d’aide.


Dernière édition par Alec N. Volturi le Mer 11 Nov - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



So....Can you help me? [Lizzie] Vide
MessageSujet: Re: So....Can you help me? [Lizzie]   So....Can you help me? [Lizzie] EmptyMer 11 Nov - 2:56

Mon arrivée récente dans cette nouvelle école ne s'était pas faite sans heurts. D'abord mon père qui s'opposait formellement à ce que je passe mon diplôme de médecine, et depuis peu, le bruit avait couru dans Manhattan que la fille Astor était entrée à la Bone's School. Des nuées de paparazzi me suivaient de l'hôtel à la fac. Une vraie galère pour une fille qui voulait tout simplement passer inaperçue. Les premiers jours, j'avais réussi à passer uniquement pour la petite nouvelle, mais depuis une semaine, j'étais "l'héritière qui tenait tête à papa". New York avait beau être une grande ville, les ragots et rumeurs se répandaient comme une trainée de poudre, surtout quand les paparazzi alignaient les billets sous le nez du personnel de l'hôtel.
Ce matin-là j'arrivais à la fac, emmitouflée dans mon manteau. Le froid qui régnait sur la grosse pomme était saisissant. Entrant dans le grand hall, je saluai mes nouveaux amis

- Salut !
- Salut Lizzie ! ou devrai-je dire miss People !
- Ca bon Steve ! Arrêtes avec ça tu veux ? Ca me gave suffisamment comme ça !
- Désolé ! Alors ? Prête pour l'affectation ?
- Oh merde ! C'est aujourd'hui ? J'avais oublié !
- Lizzie tu rigoles ? C'est le grand jour ! On va enfin savoir dans quel service on va faire notre premier stage !
- Oui je sais, mais avec toute cette agitation et mon père qui me cherche des poux dans la tête, j'ai complètement oublié

Le professeur Lewis, notre responsable, passa à notre niveau

- Les jeunes dans l'amphi...Maintenant !

Je regardai ma montre

- Mais professeur les cours ne commencent que dans 15 minutes !

- Astor ? Urgences !
- Non ! Professeur Lewis ! Pas les urg' !
- J'ai dit la mine ! Et tu y vas tout de suite !

Inutile de rétorquer, je n'aurai gagné que des heures de gardes supplémentaires.Je grimaçai. Les urgences, le purgatoire ! Le passage obligé et tant redouté des étudiants en médecine. La galère...
Je me rendis dans le service après être passée par les vestiaires. Je fus interpelé par le responsable du service

- Ton nom ?
- Lizzie Astor !
- Sutures ! me lança-t-il d'un air détaché

Alors là c'était le bouquet ! Le pire des postes ! J'entrai en salle de suture, totalement dépitée et remarquai la présence d'un jeune homme, un kit de suture entre les mains. Une plaie béante ornait son bras. Il me demanda de l'aide.

- Oui, je confirme ! Vous n'allez pas pouvoir vous recoudre vous-même enfin ! Il fallait attendre un médecin !

J'enfilai une paire de gant et inspectai la plaie.

- Ca n'est pas trop profond, je vais vous suturer tout de suite.

J'allais chercher un kit stérile, désinfectai la plaie et refermai la plaie par des points bien serrés. Sans lever les yeux sur lui, je commençai

Comment vous êtes-vous fait ça ?

Je coupai le fil et apposait un pansement sur la plaie. Levant les yeux vers lui, je lui souris et lui donnait les recommandations de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Alec N. Alexanders
Alec N. Alexanders

    Stay away from me


▬ Messages : 209
▬ Réputation : 1
▬ Age : 38
▬ Where are you? : Ci et là


YoUr LiFe
Mes envies:
RP: Ouvert

So....Can you help me? [Lizzie] Vide
MessageSujet: Re: So....Can you help me? [Lizzie]   So....Can you help me? [Lizzie] EmptyMer 11 Nov - 15:56

    Je détestais ça…et les mots m’écorchaient la bouche tandis que j’appelais la belle blonde qui venait d’entrer. Me faire aider était vraiment la pire chose au monde, ma fierté durement atteinte mais je n’avais pas le choix. Je souris en entendant sa remarque, mais ne répliqua rien. Je n’étais pas vraiment heureux d’être ici et je n’étais certainement pas fait pour être médecin. Donc je ne lui dis pas ce que j’étais ni que je savais parfaitement recoudre une plaie bien qu’effectivement sur soi même, cela se révélait légèrement ardu. Tendant le bras derrière moi, je serrais légèrement les dents sous le désinfectant. Mais pourquoi m’étais je laissé faire? Bon évidemment je n’avais pas eu beaucoup de choix mais….ce que je pouvais haïr le milieu hospitalier quoique…son visage me revint en tête. Bon il y avait des avantages et la jeune fille devant moi était sexy aussi. Extrêmement même.

    Son visage d’albâtre était encadrée par une épaisse chevelure blonde qui retombait en bouche sur ses épaules fines. Sa bouche pulpeuse un appel au baiser et sa peau blanche rappelait ce genre d’ange blond qui venait vous tirer du sommeil pour vous tirer au paradis.

    Elle me posa une question et je me redressais légèrement sombre, ne tenant pas à étaler ma vie privée. Donc en dire le moins possible était bien ce que je faisais dès qu’une question me concernait de trop près. Sans la quitter des yeux, je répondis dans un murmure.

    -Accident de moto.

    Trois mots et il n’y avait pas besoin de plus. De toute façon, c’était ce qu’elle avait voulut savoir donc je n’avais pas besoin d’en rajouter outre mesure. Passant la main sur ma nuque et glissant sur le sang qui coulait, je la regardais faire. Elle était douée. Cependant je souffrais de mon cou et du bras par la même occasion pour réellement observer un travail que je faisais pas mal de fois depuis que j’étais entré dans cet hôpital. Je récupérais mon bras avant de me lever et de lui sourire sans réellement écouter ce qu’elle me disait. Je m’en foutais légèrement parce que je connaissais par cœur ces règles. Lui tournant le dos, je sortis des compresses avant d’y mettre du désinfectant et de l’appliquer sur ma blessure à la nuque. Lui souriant légèrement charmeur, non pas parce que je tenais absolument à la draguer, quoique je n’allais pas tarder, mais plus parce que je charmais comme je respirais .

    -Merci Mademoiselle.

    Je la laissais dans la salle, pressant le tissu sur ma peau imbibé de sang séché. Aller danser dans des conditions pareils seraient difficiles. Poussant la porte des vestiaires, je déposais mon casque dans mon casier avant de retirer ma veste et mon t-shirt davantage rouge que blanc. Essuyant mon dos avec le tissu, je me changeais, enfilant ce pyjama bleu ridicule avant de prendre mon t-shirt et d’en déchirer une belle longueur. L’enroulant autour de ma gorge, je n’avais pas l’air fin mais pour le moment, ça stoppait le sang qui coulait sans cesse.

    -Merde…

    Attrapant mon portable, je composais le numéro d’un de mes amis avant de m’asseoir sur le banc, passant ma main dans mes cheveux.

    -Allo? Matt… Non c’est Alec. Écoute pour ce soir, ça risque d’être dur.

    Je l’écoutais discourir sur ma présence obligatoire, primordiale pour nous assurer une victoire. Je ne tenais pas à faire état de mon accident.

    -Je sais…mais je ne suis pas sûr d’être au mieux de mes capacités ce soir. Non pas vraiment…. Et bien c’est compliqué mais déjà je manque de sommeil…. Tu parles.

    Matt et ses conseils débiles. Quoique dormir en cours était une idée mais dans la salle d’opération beaucoup moins.

    -Je te laisse, je dois y aller. Oui…ok à ce soir.

    Pressant le tissu contre ma nuque, je sortis après avoir pris ce qui m’était nécessaire J’étais vraiment mal. La résidente m’indiqua alors la salle de suture dans laquelle je passerais la journée avec une autre élève. Génial. Poussant la prote, je tombais sur la jolie blonde qui m’avait déjà aidé. Je lui souris lentement avant de lui faire un clin d’œil.

    -Re
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



So....Can you help me? [Lizzie] Vide
MessageSujet: Re: So....Can you help me? [Lizzie]   So....Can you help me? [Lizzie] EmptyMer 11 Nov - 16:54

Je débarrassai le matériel souillé et le jetai à la poubelle. Retirant mes gants, je jetai un coup d'oeil au jeune homme. La première chose que je regardai chez un homme était ses yeux. Et là, je n'étais pas déçue. Un regard superbe, tout à fait à mon goût. Il était loin d'être désagréable à regarder mais à en juger par les sourires et les oeillades qu'il m'adressait, il le savait. Et ce genre de type imbus de sa personne, je détestai ça. J'en croisais à la pelle dans les rues de Manhattan et aux brunchs de mes parents. Je ne le connais pas, mais il devait certainement être le genre d'homme à jouer de ses charmes pour obtenir ce qu'il voulait. Je m'affairai à remettre en état la table d'examen. Désinfection du cuir, remis en place d'un nouveau drap d'examen. Sans le regarder, j'ajoutai

- La prochaine fois faites attention. Vous seriez surpris de voir dans quel état arrive certains motards aux urgences. C'est pas beau à voir.

Il me remercia et je le vis s'emparer de compresses. J'avançai rapidement vers lui et remarquai des traces de sang dans son cou

-Laissez-moi regarder !

Il se dégagea rapidement, m'adressa un demi-sourire et s'enfuit. Le peu que j'avais vu de sa blessure ne semblait pas inquiétante, et je décidai de ne pas lui courir après. Après tout, s'il ne voulait pas que je regarde, tant pis pour lui. Je me retournai et regardai cette pièce qui allait devenir ma seule occupation dans les jours à venir. Je soupirai, exaspérée à l'idée de ne faire que des points à des gosses tombés de vélos, ou à des bricoleurs du dimanche, alors que certains de mes camarades prendraient en charge des cas complexes et en profiteraient pour parfaire leurs connaissances. Je n'eus pas longtemps à attendre avant de voir entrer dans la pièce mon premier patient, accompagné d'une infirmière

- Bonjour, je suis Maddy, me lança-t-elle. Je vous présente Monsieur Duncan.

Je saluai le nouvel arrivant, en souriant.

-Monsieur Duncan ! Je suis Lizzie. Alors ! Montrez-moi ça !

Je passai une paire de gants et m'emparai de sa main. Une coupure nette et profonde sur la paume de la main.

-Comment vous êtes vous fait ça ?

- Un couteau de cuisine...

Je le sentis très nerveux et détendis d'atmosphère en riant

-Monsieur Duncan ! Enfin voyons ! Vous avez confondu votre main avec le poulet ?

Tous s'esclaffèrent et je pus commencer les soins dans une ambiance plus sereine. M'emparant de l'aiguille incurvée, je perçai la peau et effectués des points très serrés. Une plaie à la main étant une des plus difficile à refermer. Les recommandations de rigueur lui furent faites et il s'apprêta à quitter la pièce.

-Merci Docteur. Je n'ai presque rien sentis et quand je vois une belle femme comme vous, je me dis que je vais me couper plus souvent rien que pour venir vous voir !

Flattée par les paroles de ce cinquantenaire, pas du tout à mon gout, je lui décochai un magnifique sourire.

-Vous avez eu de la chance Monsieur Duncan, mais la prochaine fois, ça ne sera peut-être pas moi et là vous regretterez d'être venu !

Je lui adressai un clin d'oeil et le laissai se faire raccompagner par Maddy.
Génial pensai-je en moi-même. Un patient qui me fait du gringue et il n'est même pas beau en plus. Je m'installai sur le tabouret et attendis le patient suivant. Après une dizaine de minutes, sans activité, je sortis et me rendis dans le bureau des infirmières.

-Bonjour ! Je suis Lizzie ! Pas de sutures en vue ?

-Non Lizzie, c'est très calme. Juste un polytrauma.

Je grimaçai. Un cas intéressant, et j'étais là en train de faire la causette avec les infirmières. Je retournai, en trainant les pieds dans la salle de suture. Pour passer le temps, j'inspectai tous les placards, histoire de savoir où se trouvait tout le matériel, quand j'entendis quelqu'un entrer.
Je me retournai et aperçu le jeune homme que je venais de soigner. Le sourire aux lèvres, il me salua.

- Re !

Je le détaillai de la tête au pied. Il avait revêtu la tenue réservé aux externes. Je m'adossai au meuble et souris doucement

- Tu t'étais bien gardé de me dire que tu étais étudiant !

Je m'approchai de lui et lui tendit la main

-Lizzie. Enchantée. Alors c'est toi qui est de corvée de sutures avec toi ? Alors bienvenu en enfer
J'éclatai de rire. Après tout, il valait mieux prendre cette affectation à la rigolade. Penchant la tête, je remarquai le bout de tissu sur son cou. Je le regardai, aussi convaincante que possible, lui souris et lançai

-Maintenant que tu es là, tu me laisserai jeter un coup d'oeil à ton cou ?
Revenir en haut Aller en bas
Alec N. Alexanders
Alec N. Alexanders

    Stay away from me


▬ Messages : 209
▬ Réputation : 1
▬ Age : 38
▬ Where are you? : Ci et là


YoUr LiFe
Mes envies:
RP: Ouvert

So....Can you help me? [Lizzie] Vide
MessageSujet: Re: So....Can you help me? [Lizzie]   So....Can you help me? [Lizzie] EmptyMer 11 Nov - 21:42

    Sa remarque me fit sourire extérieurement et intérieurement. Il était vrai que je ne lui avais rien dit mais c’était délibéré. Je me refermais en y pensant. Je n’étais pas fier de me présenter comme tel, ou du moins je me moquais du fait que j’étais élève ici. Ce n’était moi, c’était le fils à papa.

    -Tout simplement parce que ça n’a pas d’importance.

    Je m’étais assis sur un tabouret en attendant les patients tout en lui répondant . Tournant sur moi-même, je me faisais l’effet d’être un gamin qui ne savait pas quoi faire. Mon écouteur dans ma poche pensait délicieusement et je mis une oreillette, laissant la musique se déverser dans mes veines. Voilà qui me changeait de ces leçons interminables sur comment suturer une plaie. Ja jeune fille s’approcha et me tendis alors la main que je saisis avant de la porter à mes lèvres dans un geste italien qui m’était familier puisque ce pays était le mien.

    -Piaciuto Lizzie. Alec Volturi.

    Je n’ajoutait rien de plus, après tout, je n’avais rien d’autre à dire si ce n’est répondre à ce qu’elle disait ensuite. L’enfer…pour moi la suture ou tout ce qui était de la médecine était une corvée et un enfer.

    -Franchement et heureusement pour toi, ça m’indiffère.

    Au moins, ce n’était pas trop casse tête que de recoudre une plaie bien au contraire. Il suffisait d’une aiguille et d’un fil, quelques sourires et un peu de compassion et le tour était joué.

    -La suture ne me dérange pas plus que ça.

    Je lui souris tout en tournant sur mon tabouret avant que je me fige en l’entendant. Elle avait remarqué ma blessure au cou et voulait l’examiner. C’était hors de question, j’avais déjà pas mal pris sur moi pour ce bras, ce cou pouvait attendre d’être passé sous l’eau froide.

    -Non merci, je me débrouille, c’est superficiel.

    Je lui souris entendu avant de voir entrer une petite fille dans la salle, la main entaillée et apparemment c’était profond. Je fis signe à Lizzie que je m’en chargeais et m’approcher d’elle, m’accroupissant pour être à sa hauteur avant de lui sourire chaleureusement.

    -Salut… Comment tu t’appelles?
    -Maia….

    Elle suçait son pouce visiblement mal à l’aise et je ne cessais de lui sourire avant de lui murmurer.

    -Tu connais la magie Maia?

    Elle secoua la tête lentement sans me quitter des yeux tandis que je la fixais le regard amical avant de lui raconter d’une voix basse.

    -Et bien, je vais te faire écouter une étrange musique et pendant ce temps, je vais te guérir la main. Tu ne sentiras rien du tout et ce sera vite finit. D’accord?

    Elle hocha la tête et je me redressais, la soulevant dans mes bras avant de la poser sur un lit d’hôpital et de m’asseoir sur mon tabouret. Prenant mon lecteur, je lui mis les écouteurs avant de regarder sa main et de prendre du désinfectant, lui passant le coton en douceur sur la plaie avant de sortir une aiguille. Absorbée par la musique, elle ne faisait pas attention et je recousus sa peau rapidement et efficacement avant de lâcher son poignet.

    -Voilà mademoiselle.

    Je lui montrais sa main sur laquelle je venais de poser le même pansement que le mien et lui montrais mon bras.

    -Tu vois on a la même chose.

    Elle sourit avant d’applaudir et de m’embrasser sur la joue. Sa manière de me remercier. Frottant ma joue pensif, je la regardais partir avec sa mère avant de resauter sur mon tabouret glissant légèrement.

    -Alors Lizzie la médecine c’est ta passion?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



So....Can you help me? [Lizzie] Vide
MessageSujet: Re: So....Can you help me? [Lizzie]   So....Can you help me? [Lizzie] EmptyJeu 12 Nov - 0:12

-Ca n'a pas d'importance ? Quand même un peu, excuses-moi ! On va bosser ensemble pendant quelques temps, alors un minimum de franchise est requit !

D'un coup de talon, je m'écartai du meuble pour m'approcher de lui. Il prit ma main et y déposa un baiser, avant de se présenter en
italien. Le charmeur par excellence, me dis-je intérieurement. C'est bien ce que je pensais. Il cadrait tout à fait avec la première impression qu'il m'avait fait. Mais s'il pensait m'impressionner,
il se trompait.

- molto bel accento italiano Alec !

J'avais assez pratiqué l'italien pour savoir me débrouiller. Reprenant ma main dans un sourire, je vint m'assoir sur la table d'examen, laissant mes jambes se balancer. Je l'écoutais me dire son indifférence face à son affectation. Je lui jetai un regard, fort surprise. Soit il était un de ces fils de médecins qui de toute façon était déjà assuré d'obtenir son diplôme sans trop d'effort, soit c'était un gars qui avait échoué en médecine parce qu'il en avait les facilités, mais qu'il ne se destinait pas à ce job. Je souris à l'attendre

- Moi non plus ça ne me dérange pas, mais je préfèrerai travailler sur un trauma. Un cas plus intéressant en tout cas

Il me filait le tournis sur ton tabouret et s'immobilisa à ma demande de vérifier la plaie de son cou. Jetant un rapide coup d'oeil, je m'aperçus que le sang semblait avoir coagulé autour de la blessure.

- A ta guise, tu es un grand garçon

Je me redressai en voyant entrer une petite fille et sa mère. J'allais prendre en charge la patiente, afin de m'occuper quand Alec me fit signe qu'il s'en chargeait. Je lui répondis par un léger signe de tête et m'écartai pour le laisser faire. L'infirmière se chargea de sortir tout le matériel. Je le regardai s'adresser à la petite fille. Maia. Croisant les bras, j'analysai la situation. Il était très calme et semblait apaiser la petite. Il l'installa et lui fit écouter de la musique. Ingénieux ! pensais-je. Musicothérapie. Il est plus surprenant que je ne l'aurais imaginé. Je m'approchai légèrement et d'un oeil expert, le scrutai effectuer les points. Je hochai la tête, impressionnée par sa précision. Une fois le soin terminé, je reculai à nouveau et vint m'assoir sur la paillasse carrelée. Je ne pus retenir un sourire attendri en le voyant se comparer à la petite fille. Elle s'apprêtait à quitter la salle d'examen en compagnie de sa mère. Je les saluai

- Salut Maia ! Au revoir Madame

Regardant Alec, j'applaudis.

- Bravo chef ! Je suis impressionnée ! Tu sais y faire avec les patients !

Il regagna son tabouret et recommença à tourner sur lui même. En me demandant si la médecine était ma passion, il venait de me lancer sur mon terrain de prédilection. Le sourire aux lèvres, je commençai

- Ca n'est pas une passion, mais un sacerdoce ! Je serais médecin et rien ne m'en empêchera. Depuis toute petite j'en ai la certitude, je suis faite pour ce métier. Je ne peux pas l'expliquer, mais c'est comme si c'était une mission.

Je marquai un temps d'arrêt, repensant à cet accident dont j'avais été témoin alors que j'étais âgée d'à peine douze ans. Un chauffard avait grillé la priorité juste devant nous et était venu d'encastrer dans la voiture située devant nous. Mes parents étaient sortis portés secours aux occupants, et sans savoir pourquoi, j'étais sortie de la voiture pour aller voir ce qu'il se passait. A l'arrière, sur la banquette de la voiture accidentée, gisait une petite fille d'environ mon âge. Le visage couvert de sang, elle me regarda avec des yeux implorants. Elle semblait souffrir. J'avais attrapé la main de mon père

- Papa ! Il faut les aider !
- On ne peut rien faire Elizabeth. On doit attendre les secours

Les ambulances n'arrivèrent qu'un quart d'heure plus tard. Trop tard. La jeune fille était morte, là sous mes yeux. J'étais la dernière personne qu'elle avait vu avant de tirer sa révérence. Son visage est resté marqué dans mon esprit. Je rendant compte de mon silence, je secouai légèrement la tête et affichai un sourire de façade.

- Je serai médecin !

Il m'écoutait sans réagir. Je lui décochai un large sourire

- Et toi ? Une passion aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





So....Can you help me? [Lizzie] Vide
MessageSujet: Re: So....Can you help me? [Lizzie]   So....Can you help me? [Lizzie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

So....Can you help me? [Lizzie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V O I C E ' m a g a z i n e :: A n c i e n-